vendredi 23 septembre 2016

Une semaine chez la fée #8

  La rentrée est donc passée, les petits poulets ont trouvé leurs marques dans leur nouvel espace, certains ont commencé (ou repris) l'école et un petit nouveau est venu nous rejoindre!

  Alors on fait connaissance, on se regarde, on ose un sourire, on s'apprivoise et puis on joue! Parce qu'un nouveau copain c'est toujours marrant!


  Bon, lorsque du même coup on devient le plus grand parce que l'ancien copain a débuté l'école (non mais quelle idée!), parfois c'est moins marrant... On prend ça comme une intrusion dans sa petite routine de la semaine, voir comme une invasion de son espace personnel par un inconnu !!! Il avait déjà fallu céder un bras de son Ass.Mat. au mini poussin, mais là... il faudrait accorder le bras restant à un autre ?! Non mais où va-t-on ?! Si c'est comme ça, je boude!

  Bref, le grand poulet de deux ans, après quelques jours de "pot-de-colle / boudage", a repris ses habitudes. Finalement un nouveau copain c'est pas si mal !

  Nous avons donc entrepris de transformer la table d'observation avec les couleurs d'automne:


  Afin de trouver les petits trésors à mettre sur notre table, nous avons fait de belles promenades dans la campagne. Un bonheur pour les yeux, les oreilles, le nez et les petites mains :

  Il y a plein de choses a récolter dehors pour créer des oeuvres uniques ! Le résultat de ce collage minutieux décore la table d'observation... si, si, cherchez bien !

  Pour illuminer les douces soirées d'automne, quoi de mieux qu'un photophore "feuillesque" ?!

  Et que faire du reste de nos trouvailles? Un pot d'observation pour notre table bien sûr !  Ainsi, même les plus petite mains pourront admirer les feuilles sans risquer des les machouiller.

  Pour bien manger, il faut connaitre ce que l'on cuisine et aussi prendre le temps de tout bien préparer. Les beaux légumes (du bio hein!) pour le repas du midi, ça donne envie. Alors, on s'exerce au découpage. Le couteau est tout rond mais fait bien son office. Et puis hop, emballons ce qui reste pour le congeler.
  Pour terminer nos semaines, rien de tel qu'une matinée d'éveil chez Réveille tes Mains . Bouger, sauter, grimper, glisser : de quoi découvrir son corps et faire de nouvelles expériences !
Certaines fois, on s'est tellement amusé en regardant les copains se défouler que, juste avant de partir, tout à coup, comme ça, sans prévenir, on s'endort !!!

Excellent week-end à tous et n'oubliez pas de profiter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire