lundi 25 avril 2016

Dans ma salle de jeux il y a... un espace nido pour les tout-petits!

 Pour l'accueil d'un nouveau tout petit poussin, j'ai profité de mes vacances pour ré-amenager la salle de jeux avec un espace bébé esprit nido Montessori.
 J'ai craqué pour de beaux hochets Grimm's achetés sur le site de la super boutique Mamoulia et j'ai confectionné un petit assortiment de balle au crochet, hochet en grosses perles de bois, cube contrasté à grelot pour les premières préhensions. Une peau d'agneau toute douce sur un tapis Wesco, un miroir, des étagères basses pour les jouets et panières à trésor.
 J'en ai profité pour coudre un nouveau tapis pour le coin lecture et compléter le meuble dédié à l'encastrement et la construction avec de nouveaux jeux en bois colorés toujours de chez Grimm's.
 Je souhaitais également ajouter des images contrastées pour l'éveil visuel de bébé mais au lieu de cartes ou affichettes, j'ai choisi de faire un joli coussin!
Très facile à réaliser en cousant une housse pour coussin en coton blanc ou en utilisant une housse déjà prête.
Les motifs sont noirs de préférence et imprimés sur du papier transfert pour imprimante. Il faut simplement repasser les motifs sur le tissu au fer à repasser pour obtenir un beau coussin! 
J'ai trouvé ces jolis dessins contrastés sur le site Montessori etCie qui a répertorié plusieurs sources téléchargeables gratuites. De quoi agrémenter un bel espace pour bébé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire