dimanche 21 février 2016

Spy game en feutrine, à la recherche des poissons.

  Voilà quelques mois déjà, inspirée par de nombreux blogs (américains en majorité), j'avais réalisé un "spy game"; une sorte de poche en feutrine remplie de perles, de billes polystyrène ou de riz avec un hublot et des petits objets cachés à l'intérieur comme ICI. Le but étant de retrouver les objets à partir d'une liste accrochée ou cousue à la pochette. Les petits ont beaucoup aimé donc, j'en ai fait un nouveau un peu plus "travaillé" sur le thème de la mer (suite à la visite de l'aquarium!).

  J'ai choisi de remplir ma baleine en feutrine de riz coloré avec la recette par ICI. Pour les objets à chercher, vous verrez souvent de petites figurines ou des boutons décoratifs dans de nombreuses réalisations du net. Cette fois, j'ai expérimenté la pâte Fimo Soft pour modeler les habitants des fonds marins. Ça se travaille très bien et même mes grands poulets s'y sont mis.

La photo, une fois que je l'aurai plastifiée et accrochée à la baleine avec un joli petit ruban et un oeillet, servira de carte indiquant ce qu'il faut retrouver.

Il ne reste plus qu'à jouer!
La création de ce spy game est facile, assez rapide à confectionner, déclinable dans tous les thèmes que l'on souhaite, et peu onéreux avec du riz et de la Fimo. C'est un moyen ludique de stimuler l'observation, la concentration, la coordination oeil-main... A la maison, c'est adopté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire